Enregistrement d’une chanson en studio avec Lumiiq

Hello les filles,

Aujourd’hui je reviens avec une vidéo un peu spéciale, vous avez peut-être été spoilée si vous me suivez sur Instagram ! Lumiiq nous a proposé à Mathilde, Aurélie, Justine et moi de venir tester l’enregistrement en studio pro pour découvrir leur concept. Au début, de mon côté c’était un non catégorique. J’ai esquivé la chanson solo en cours de musique pendant 4 ans, ce n’est pas pour aller pousser la chansonette en vidéo sur mon blog. Et puis ma curiosité et la gentillesse d’Alexis ont fini par me convaincre. Notre choix c’est porté sur « Harley Davidson » de Brigitte Bardot, pour son côté fun.

J’adore chanter, je chante au volant, en faisant la vaisselle, ou en soirée avec des copines. Mais chanter « sérieusement » devant des pro, c’était autre chose ! J’avais une grosse appréhension, et je suis arrivée au studio tendue comme un… Finalement tout s’est déroulé en douceur et c’est trés bien passé !

Vidéo réalisée par Lumiiq

La séance commence avec un cours de chant avec Célia, où plutôt des exercices pour dégager et chauffer votre voix. Je vous passe les AAA, EEE, III, OOO, UUU. Puis on continue avec une séance de relaxation, pour se décontracter (un des secrets pour chanter juste, est de ne pas être complètement crispée devant le micro). On s’étire, on respire. On se sent enfin détendu, merci Célia !

Puis Alexis nous explique la découpe de la chanson, qui chante quoi quand. Et c’est parti. Pour les premières prises un guide vocal nous guide, on a juste à suivre le son de sa voix. Une fois qu’on a pris la confiance et qu’on a la chanson bien en main voix, on chante seules sur  l’instrumental.On bute sur quelques mots pendant les couplets, mais on nous fait écouter ce qu’on vient de chanter et ma foi ce n’est pas du Mika mais ce n’est pas faux non plus ! Il faut dire qu’on est super bien encadré, conseillé, épaulé.

C’est parti on est lancé, mode Beyoncé ON, la chanson défile (trop vite). Chacune fait ses deux petites phrases solo et c’est déja fini 🙁 On se prends trés vite au jeu, une fois le stress passé. Pour ma part c’était vraiment une expérience incroyable, je peux même dire que cela m’a décoincé niveau chant moi qui était persuadée de chanter complètement faux 😀

blog lille

enregistrer une chanson en studio

blog mode lille

blog lille

C’est vraiment le cadeau idéal pour un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire ou en amoureux et avoir un joli souvenir de cette expérience puisque la vidéo tournée par Camille lors de l’enregistrement, vous est envoyée environ une semaine après. Vous pouvez même télécharger votre oeuvre en mp3, afin de l’écouter en boucle dans la voiture. L’équipe est de Paris mais se déplace en province !

Pour plus d’informations, je vous invite à visiter le site de Lumiiq, si vous avez une question n’hésitez pas à les contacter, Alexis se fera un plaisir de vous répondre.

Encore un énorme merci à l’équipe pour leur gentillesse, leur professionnalisme et pour nous avoir fait vivre cette incroyable expérience !

3 commentaires sur “Enregistrement d’une chanson en studio avec Lumiiq

  1. Si cette activité vous intéresse, le concept est à la base Ch’ti et a fait des petits à travers la France ;))
    Enregistrez une chanson avec la future mariée !!
    Le Studio d’Enregistrement FEELING STUDIO organise depuis 2009 des Enterrements de vie de jeune fille sur la région de Lille.

    Vous pouvez découvrir nos activités sur notre site http://www.feelingstudio.fr
    Vous y trouverez également quelques photos & clip vidéos que nous avons réalisés.

    Nous ne sous-traitons rien, donc le tarif proposé est au « juste prix » et rien de plus.

    Notre Studio existe depuis plus de 20 ans, et avons reçu de nombreuses personnalités connues, comme Louane et bien d’autres encore !

    Visitez notre site & découvrez nos autres services : Anniversaire surprise, Team Building, … !

    Feeling Studio
    http://www.feelingstudio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *