roaccutane avis
Autres

Roaccutane #2 – mon expérience

Hellow, un petit temps que je ne vous avais pas raconté mes aventures dermatologiques ! Je vous avais laissé à la fin du premier mois qui s’était très bien passé. Aujourd’hui je suis à la moitié du 4ème mois, je vous raconte tout ça !

2ème mois

On a donc augmenté la dose à 35gr au lieu de 25gr et à partir de là, les choses ont commencé à être moins sympa. J’ai commencé à avoir mal dans le bas du dos et sur le moment difficile de savoir si c’est ma scoliose, trop de sport ou mes nouvelles semelles. Mais après quelques tests il s’avère que c’est bien le traitement. Je re-découvre les joies de la pilule (coucou les jambes lourdes et la rétention d’eau). Un deuxième mois pas très agréable donc, surtout que j’avais toujours quelques boutons à droite à gauche et des cicatrices rouges qui ne semblent pas partir. Ca visiblement c’est normal, comme la peau s’affine de plus en plus, on va creuser un peu dans l’épiderme et on trouve les boutons qui étaient tout en dessous. Elle me dit que l’effet peau de bébé c’est plutôt au 3ème et 4ème mois. Bon ok soit. Au moins, elle est toujours facile à hydrater (huile végétale et aloe vera) et elle n’est pas particulièrement sèche. On décide de me laisser à 35gr pour ne pas aggraver le mal de dos.

3ème mois

Ce mois était sympa j’ai pu découvrir une multitude de symptômes ^^ J’ai commencé par avoir des grosses plaques rouges sur le dos des mains (bon ok, la grosse vague de froid et ma flemme de l’hydratation n’a pas aidé non plus). Le pire a été après le rhume que j’ai choppé. Le nez déglingué tout sec et les commissures des lèvres qui craquent. D’ailleurs après coup ma dermato m’a dit que dans ces cas-là il fallait mieux arrêter le traitement une semaine pour laisser au corps le temps de s’en remettre sinon on rentre dans une spirale infernale. Ensuite j’ai saigné du nez une ou deux fois (ça m’était pas arrivé depuis genre 20 ANS) et toujours ce mal de dos qui traîne, mais ça c’est un peu amélioré avec la kiné (comme j’ai une scoliose à la base, je prends pas les douleurs de dos à la légère).

Passons aux bonnes surprises maintenant. Toujours les cheveux propres, fraiis, légers, qu’est-ce que ça va me manquer quand j’aurai terminé :D. Niveau fatigue, rien à déclarer soit je me suis habituée, soit ça va mieux. Et last but not least : au niveau de ma peau des gros progrès, plus aucun bouton, encore des cicatrices mais c’est normal puisque Roaccutane rend la peau plus réactive (d’où le rouge qui ressort) et l’absence de sébum allonge la cicatrisation). Ma dermato me dit que le traitement fonctionne très bien et que j’aurai fini dans 2 moiiis, joiiie dans mon coeuuur !

(Bon deux jours après je me suis tapée une énorme allergie non identifiée sur les joues, comme pour me rappeler qu’il y a encore un peu de taff^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.