Vlog : je teste la cure So Shape !

Hello les filles,

Je reviens pour vous parler de ma cure So Shape ! Sous un format plus décontract’ cette fois-ci, un vlog !

J’ai choisi la cure de 5 jours avec les goûts suivants : cappuccino, speculos x 2, cheese cake citron, vanille

et chocolat blanc, indian curry, spicy bolo, risotto champignons, soupe du jardin et velouté de tomate.

résultats so shape

Jour 1 : je commence avec le berlingot du soir car je n’ai reçu le colis qu’à midi. J’ai mangé plutôt léger le matin et le midi pour ne pas ruiner le début de la cure. Je teste risotto champignons et là c’est le drame ! C’est dégueu, ça ressemble à une vieille bouillie sans goûts. J’y ajoute un peu d’épices histoire de réussir à finir mon plat et je me fais un bol de fromage blanc en dessert (dans les open food).

avis so shape

Jour 2 : ayant trééés envie d’un café, je me tente le cappuccino. C’est plutôt pas mal ça a le goût du sacro-saint cafééé du matin <3 par contre je ne réussi à pas à tout finir et je trouve ça écoeurant, trop de lait pour moi (c’est l’ingrédient n°1). Je suis calée et je n’ai pas faim de la matinée. A midi je prends un petit plat de pâtes picard, une tranche de dinde et une compote en dessert (que je n’ai même pas réussi à finir ahah).

L’aprèm se déroule sans encombre., bon j’ai quand même envie de grignoter mais je résiste. Je rentre chez un peu claquée (plus par le boulot que par le manque de grignotage) et chargée d’open food (cornichon, carré frais 0%, crevettes, concombre, champignons…). Je teste spicy bolo pour le dîner avec une légère appréhension vu le flop du risotto de la veille. Bonne surprise : c’est très bon ! Rien à dire. Par contre je me fais une petite salade de champignons, carré frais, ciboulette (je me suis découvert un petit kiff très light). Je suis plutôt calée et les papilles sont satisfaites ! Bon je craque et je m’enfile un des derniers cookies qui trainait dans mon placard. Allez hop au lit !

avis so shape

Jour 3 : vite vite, on est en retard et matin ça sera spéculoos. Le goût ressemble plutôt à caramel mais ça se laisse boire, mis à part le fait que je trouve toujours le truc écoeurant à cause du lait… Petit coup de mou le soir, mais grosse semaine au boulot aussi. Je me fais en vitesse la soupe du jardin et une salade crevette, fromage blanc épices oriental Picard. Rien à dire ça a le goût de soupe en brique c’est pas mauvais !

Jour 4 : Je teste le frappé cheese cake citron, qui se boit très frais avec des glaçons. C’est super bon, mon préféré, mais toujours mis à part le lactose (beurk). A 20H30, je tente indian curry, j’adore les pâtes, j’adore le curry donc je vais adorer indian curry. Mais nooonn c’est dégueu. Autant que le risotto, cette fois-ci je ne me force pas, direction la poubelle. Je m’enfile un demi melon et une nectarine (ouh la rebelle) et au lit après n’avoir dormi que 4h la nuit dernière !

Jour 5 : 9h00, comme toujours à la bourre pour partir au boulot, je me fais vanille chocolat blanc, là j’ai une petite idée de ce qui m’attend. Du lactose et de l’écoeurement, BIM en plein dans le mille, en plus ça n’a pas beaucoup de goût. Je galère à le finir et vers 11H j’ai très faim. Je me prend un petit bout de pain car je file à la piscine dans 1h. L’aprèm se déroule plutôt bien. Je rentre et mange vite fait avant de partir. Je me fais le dernier berlingot velouté de tomate avec un yahourt soja coco et de la compote de pomme maison (sans sucres). Rien à dire c’est bon, les soupes sont vraiment mes préférés !

ET VOILA LA CURE EST FINIIIIE !

BILAN :

Le poids ?

J’ai perdu 1,5kg sur les 5 jours que j’ai malheureusement repris assez vite, lors du week-end en famille qui a suivi la semaine. Mais j’ai espoir de les reperdre rapidement en étant raisonnable.

La faim ?

Globalement je n’ai pas vraiment eu faim lors de la cure, les berlingots calent vraiment et vous permettent de ne pas avoir la sensation de faim. C’est assez agréable, même j’ai souvent eu envie de grignoter par habitude.

Les goûts ?

Je n’ai pas du tout aimé les berlingots sucrés car ils sont tous constitués de lait. Si tu digères mal le lactose t’es dans la merde. On va dire que niveau goût j’ai adoré cheese cake citron et bien aimé cappuccino. Le reste bof bof, trop sucré et écoeurant pour moi. Niveau salé, curry et risotto sont des catastrophes par contre j’ai adoré les 2 soupes et spicy bolo !

Et après ? 

Je vous disais j’ai légèrement repris le poids que j’avais perdu, mais j’ai pris de meilleures habitudes alimentaires comme favoriser les protéines plutôt que les féculents, manger plus léger le soir, et mémoriser la liste des open food peu caloriques pour les encas. 


Je lance un gros SOS à so shape, pour les gens qui ne supportent pas le lactose, on prend quoi le matin ?? Mais globalement je recommande cette cure, ça peut être intéressant de se faire une ou deux journées berlingot à droite à gauche quand on a envie de dégonfler légèrement.

Pour ça, je pense que le plus économique et de prendre la cure de 14 ou 28 jours et de les prendre au fur et à mesure (vous avez des codes promos sur internet pour pouvoir choisir tous les parfums).

 

Si vous avez déja testé cette cure, n’hésitez pas à me donner votre avis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *