EMPTIES – Produits terminés #1

 

Bonjour les filles,

Tout d’abord, un grand merci pour vos adorables retours sur ma première vidéo, c’est super encourageant 😉 Je vous retrouve avec une nouvelle vidéo sur les produits que j’ai terminés ces derniers mois. J’espère qu’elle vous plaira 😉

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à ma chaine Youtube ICI pour ne rien louper, il suffit juste d’avoir un compte gmail, vous pouvez également poster vos commentaires en dessous de la vidéo 😉

 

shampoing bio lovea gel douche bio

Shampoing sec spécial brunes – Baptiste : même si il n’est vraiment pas top pour les cheveux, il faut avouer que le shampoing sec nous sauve souvent la mise entre deux shampoing. J’ai voulu tester celui-ci car les autres laissent un film blanc moche sur les cheveux bruns. Ici sa couleur marron se fond parfaitement dans les cheveux, attention par contre à ne pas toucher vos vêtements après avoir frotter vos cheveux car cela fait des traces marrons ! Il est assez difficile à éliminer, il faut brosser longtemps pour ne plus avoir cet aspect mat, sec et emmêlés des cheveux. Je ne pense pas le racheter, j’ai failli m’évanouir en regardant la liste des ingrédients, je préfère trouver une alternative plus naturelle !

Shampoing bio Lovea au beurre de karité : mon shampoing du moment ! Je n’utilise plus que des shampoings bio désormais ils sont beaucoup moins desséchants que ceux du commerce. Cependant un bémol concernant la composition, on trouve en 3ème position (donc en grande quantité) de l’ammonium laury sulfate.  Cet ingrédient est naturel et pas franchement mauvais, cependant il est un peu irritant pour le cuir chevelu. A éviter donc si vous souffrez de démangeaisons. Je continue de l’utiliser car je n’ai pas ce problème et que c’est un des rares shampoings bio qui me laissent les cheveux propres, doux, brillants et surtout pas poisseux! En plus il est trés bon marché, environ 4 euros en grande surface.  Je l’ai déja racheter évidemment 😉

Gel douche Ylang et Monoï Léa Nature : même problématique que pour le shampoing Lovea, sent trés bon, joue son rôle mais contient de l’Ammonium Lauryl Sulfate, à éviter si vous avez la peau sensible, sèche ou déshydratée. En revanche, il existe plein d’odeurs sympa dans cette gamme, dont un au coca que je vais tester prochainement 😉 il est aussi bon marché, environ 2,50 euros en grande surface.

 

soin hydratant teinté nars

Soin hydratant teinté Nars : j’attendais beaucoup de ce produit à voir d’en entendre parler dans les vidéos de Coline, eh bien j’ai été déçue à hauteur. C’est vrai qu’il ne dessèche pas la peau, mais je ne le qualifierai pas pour autant de soin hydratant. Sa tenue est correcte mais il marque beaucoup trop les ridules de déshydratation. Bref 37 euros pour une BB crème pas terrible ça n’est pas donné et je ne rachèterai pas !

Poudre matifiante fixante Essence : un petit produit qui ne paie pas de mine et pourtant qui fait bien son job. Elle matifie parfaitement, ne laisse pas de film blanc sur la peau malgré sa couleur, mais il vaut mieux tout de même poser le blush après son application ! Elle fixe bien le maquillage, mais attention à ne pas avoir la main lourde en dessous de l’oeil pour éviter l’effet plâtré (comme toutes les poudres elle a tendance à marquer les plis). Je ne sais pas si je la rachèterais car j’aime bien tester différentes poudres mais pour 2,50 c’est un excellent produit !

Anti cerne Yves Saint Laurent (que j’ai oublié dans la vidéo) : je ne l’ai pas spécialement adoré ni détesté. Mais je dois reconnaitre que pour un anti cerne en stick il n’est absolument pas desséchant. La texture est onctueuse, agréable à appliquer mais elle brille un peu, on est donc obligé de la poudrer ce qui à tendance à plomber le regard c’est dommage. La couvrance est correcte mais la tenue n’est pas exceptionnelle. Vu le rapport qualité/prix(30 euros) je ne pense pas le racheter.

Anti cerne éclat Nars : tout pareil que pour le Yves Saint Laurent. La couvrance en moins et le dessèchement en plus. Trés déçue de ce produit, je ne comprends pas l’engouement qu’il a suscité sur Youtube. Nul, nul, nul. Inutile de dire que je ne rachèterai pas !

huile d'argan huile coco

Déodorant naturel Soapwalla : Depuis 2 ans j’ai complètement arrêté d’utiliser des déodorants industriels et chimiques. En effet, de plus en plus d’études scientifiques prouvent que les sels d’aluminiums et les parabens qu’ils contiennent sont responsables de plus en plus de cancers du sein. De plus l’efficacité de celui-ci est complètement dingue, je n’ai jamais vu ça ! J’en applique avant d’aller faire 1h30 de cardio et quand je sors je ne sens RIEN, rien du tout ! Il est un peu cher à l’achat (15 euros) mais un pot me tient largement plus de 6 mois, en plus sur le site de Bazar Bio, vous avez les frais de port gratuits ! J’ai deux pots en stock, je le rachète à chaque fois.

Huile d’argan : une petite pépite en flacon <3 j’aime beaucoup l’appliquer en contour de l’oeil car elle a des propriétés anti âge et est trés nourrissante, tout en étant rapide à pénétrer dans la peau. On peut également en appliquer sur ses cheveux en bains d’huile pour les nourrir avant un shampoing. Elle est un peu plus chère que la majorité des huiles végétales, mais en vaut vraiment le coup ! Je l’ai acheté sur Aromazone car c’est là qu’elle est la moins chère. Je rachèterais bien sûr, j’ai déja un nouveau flacon de commencé !

Huile de coco : mon huile préféré je crois. Beaucoup plus abordable que l’huile d’argan, elle est multi action. Je m’en sers pour me démaquiller, pour nourrir mes pointes, en sérum sur tout le visage, en baume à lèvre, pour les petites zones de sécheresse du corps. Le mieux étant vraiment sur le visage, elle laisse ma peau incroyable douce ! Je l’ai également trouvé sur Aromazone, mais vous en trouverez facilement en magasin bio ou grande surface au rayon bio. Idem, j’ai déja ouvert un nouveau pot 🙂

 

produits terminés EMPTIES

 

A trés bientôt, en musique 😉

Un commentaire sur “EMPTIES – Produits terminés #1

  1. Les shampoings m’intéressent, je vais y jeter un oeil ! Le déo aussi, moi aussi je fais attention à l’aluminium. Quant à l’huile de coco, c’est pour moi le meilleur soin pour mes cheveux !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *