Ma routine de soins en hiver

 Bonjour tout le monde, c’est la rentrée du blog ! Même s’il me reste encore quelques doux jours de vacances devant moi.

Avant tout bonne année 🙂 que la blogosphère retrouve sa fraîcheur d’antan, et que l’inspiration pour nous toutes soit bonne. Aujourd’hui petit post beauté ou j’ai eu envie de vous présenter mes produits chouchous pour supporter l’hiver, ou plutôt l’automne pluvieux auquel nous avons droit cet année !

Je ne suis en général pas une fille à routine, j’aime bien changer de produits assez souvent et en tester le plus possible. Mais ma foi, de même que dans son dressing, il est bon d’avoir sa petite collection de basiques efficaces !

Les médicaments indispensables pour se soigner en hiver

….

Non pas drôle ?

Bon ok…

La routine beauté et soin matin de Paroles de brune

Le matin : 

– La créaline :  Je teste en ce moment l’eau micellaire de  BIODERMA. J’en ai entendu beaucoup de bien à droite à gauche, mais comme chaque peau est différente j’ai préféré investir dans un mini flacon afin de voir si elle me conviendra vraiment. Pour l’instant j’en suis assez satisfaite, mais une question me turlupine… vous la rincez ou pas ? Car je trouve qu’elle laisse un film pas vraiment agréable sur le visage, mais d’un côté sur le flacon il est bien écrit SANS rincage !

– La crème matifiante URIAGE : Si vous désespérez de briller à longueur de journée, je ne peux que vous la conseiller. Je l’utilise depuis environ un an et j’en suis ravie ! De plus le parfum et la texture (entre la crème et le gel) sont très agréable. Petit bémol: Quand ma peau est vraiment sèche elle ne  me suffit pas niveau hydratation.

– Les gouttes regard lagon de EYE CARE : Un moment de bonheur le matin quand les yeux sont encore tout gonflés! Elles n’ont pas vraiment de fonction magique, la couleur bleue est censée blanchir le fond de l’oeil mais je n’ai pas vu une grande différence avant et après. Disons que  je m’en sers pour huiler mes mécaniques oculaires  ou pour décontracter mes yeux après une journée sur l’ordi! J’ai longtemps hésité avec celles d’Innoxa, mais j’ai lu plus d’avis positifs sur celles-ci. Attention, il est dur de finir le flacon, car ouvertes, les gouttes ne se conservent que 45 jours !

– L’anti cerne Superstay 24h de GEMEY MAYBELLINE : Ce n’est pas un soin à proprement dit pour le commun des mortels mais pour moi si ! D’ailleurs cela fait un bon moment que je cherche l’anti-cerne parfait: assez couvrant, longue tenue, couleur pas trop foncée, liquide et non pas en stick. Celui là fait bien l’affaire, son seul petit défaut serait qu’il sèche assez vite il faut donc se dépêcher de le travailler.

La routine beauté hydratante du soir de paroles de brune

Le soir : Un coup d’eau micellaire bien sûr pour me démaquiller et ensuite

– La crème hydratante de THE BODY SHOP : Je vous en parlais ICI. Normalement c’est une crème de jour, mais je la trouve trop riche pour ma peau la journée, en crème de nuit elle est parfaite ! Et l’odeur de crème de bébé est juste divine <3

– Un pschitt d’huile prodigieuse de NUXE : Je ne présente plus cette huile magique, très agréable à utiliser en se massant le visage. Elle est également parfaite pour hydrater une peau sèche et tiraillée! Je trouve le duo crème hydratante/huile parfait pour le soir, mais cela dépend aussi de votre type de peau !

– Homéoplasmine : Pour quitter en douceur le monde de l’hydratation, je propose cette petite crème/pâte/bouillabaisse  miracle ! Elle est assez et même extrêmement grasse je vous conseille donc d’avoir la main légère. Personnellement j’en met souvent au dessous du nez qui est souvent irrité à force de se moucher toute la journée. J’en met aussi en dessous des yeux, car j’ai la peau qui s’irrite et je n’ai pas encore trouvé la crème contour des yeux idéale. Au réveil ma peau est comme neuve !

– La crème pour les mains de THE BODY SHOP: Déjà présentée ICI. J’en met une bonne noisette sur les mains en allant au lit, elle est toujours aussi géniale. Absorption ultra rapide, nutrition au top, en passant par l’odeur ! J’en met aussi juste avant d’appliquer mon vernis, après avoir limé mes ongles, cela permet d’avoir le contour de l’ongle bien hydraté et donc plus net. 

Routine de soin cheveux de paroles de brune

Les soins des cheveux : J’utilise surtout des recette de grand mère pour prendre soin de mes cheveux> beurre de karité, oeufs, avocat et compagnie. Mais ces deux produits que l’on trouve dans le commerce que j’utilise le plus !

– La poudre chaotique fix de SCHWARZKOPF: Une petite révolution pour moi qui ne croyait plus aux poudres et mousses volumatrices, j’ai été agréablement surprise ! Il suffit d’en frotter une petite quantité dans ses mains et de froisser ses cheveux avec, pour avoir du volume. Le point négatif : Je trouve qu’elle salit les cheveux, donc à éviter sur cheveux propres !

– Le soin réparateur de RENÉ FURTERER: Je n’ai pas essayé beaucoup de soins réparateurs SANS RINCAGE, j’ai eu la chance de trouver mon bonheur assez rapidement. Déposer une noisette sur vos mains et frottez vos pointes avec. L’effet est assez immédiat, il redonne un coup de boost aux cheveux et les répare bien. Par contre il a tendance à alourdir un peu la chevelure, donc éviter de l’utiliser en même temps que la poudre, car leurs effets sont un peu contraire. Mais le plus insupportable dans ce produit pour moi est l’odeur; je n’aime vraiment pas la senteur de produits René Furterer mais je privilégie tout de même l’efficacité à l’odeur ou au packaging !

Et voilà pour mes produits de soins chouchous, j’espère que ce premier article vous aura plus 🙂

11 commentaires sur “Ma routine de soins en hiver

  1. Bonne année à toi aussi ! Je viens justement de publier un article à ce sujet! Tout comme toi, j’ai commencé à utiliser la créaline depuis quelques jours et je la trouve vraiment très bien (perso, je pssshit de l’eau après utilisation). L’homéoplasmine et l’huile prodigieuse de Nuxe sont également dans ma sdb 😉 Tu viens de ma faire penser que lors de ma prochaine virée sur Lille, un détour chez Body Shop s’imposera.

    1. Ah je vais aller voir ca alors 😉
      Je vais peut-être faire ca aussi, un pschit d’eau minérale aprés la créaline ! Merci 🙂

  2. Mais qu’elle est bêêêête ! Ceci dit, c’est pas inutile présentement ta panoplie du nez qui coule hein ! 😀

    Bon et sinon, tu m’intrigues avec ta créaline, tu me feras tester ? T’as testé l’eau micellaire Nuxe ? elle est tellement géniale faut que tu l’essayes !
    Niveau anticernes l’enlumineur Guerlain est top, mais super cher… sinon le touche éclat d’YSL a l’air de faire des émules et il est moins cher que le Guerlain…

    du bisou !

  3. Bonjour, je viens du blog d’Elinka !
    Intéressant billet beauté, je vais essayer la Hyséac, j’ai la peau brillante. En ce moment j’essaie la Normaderm, elle matifie bof bof (mais je brille beaucoup aussi). Une qui marche bien : la Esthederm. Mais si comme moi tu es sujette à la déshydratation, elle déshydrate pas mal (le revers de la médaille !) J’avais essayé un truc qui marche pas mal : mettre un sérum hydratant en dessous de sa crème de jour matifiante (ça n’enlève pas les propriétés matifiantes de la crème normalement).
    J’utilise Créaline depuis des années, recommandée par tous les (nombreux) dermatos consultés. C’est un super produit, mais oui, contrairement à ce qui est marqué dessus il vaut mieux le rincer (pour bien faire partir le saletés agglomérées par l’eau micellaire; elle peut aussi déssecher en film sur la peau). Tu peux aussi pschitter à l’eau thermale.
    En ce moment j’essaie l’anti cernes Garnier roll on caféine, je le trouve vraiment bien, si tu veux essayer un autre anti cernes petit prix.
    Dernier truc, j’ai lu qu’il ne vaut mieux pas mettre de corps gras sur ses ongles avant l’application car ça empêche une bonne adhérence du vernis. Mais la crème n’a pas l’air de te gêner ?
    Bonne année ! 🙂

    1. En général j’attend que ca sèche bien pour mettre mon vernis mais tu as raison, quand je me dépêche le vernis ne tient pas bien !
      L’anti cerne garnier je l’ai testé mais je trouve qu’il n’est pas assez couvrant 🙁
      Merci pour tes conseils 🙂

  4. Bonjour, je réponds un peu tard, mais je viens de découvrir ton blog grâce à hellocoton…
    Concernant l’eau micellaire, elle se rince même si sur tous les emballages c’est marqué sans rinçage! les eaux micellaires contiennent des agents nettoyants dont le nom m’échappent, mais qui doivent impérativement se rincer, car sinon ça laisse un film pas très agréable et pas confortable pour la peau. Pour celles qui ont la peau très sensible et supporte mal le calcaire, rincer avec un gant ou avec une eau thermale, florale…. Sinon la créaline est vraiment super, je l’utilise depuis longtemps, je varie bien sûr mais j’y reviens toujours. Par contre elle a tendance à assécher la peau. Bonne continuation et bonne année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *