Masque multi-actions au miel de Manuka

Après une année difficile où les problèmes de peau se sont enchaînés, j’ai délaissé les crèmes et soins industriels au profit des huiles végétales/essentielles. Tellement plus efficaces et meilleurs pour la peau ! Je vous reparle très vite de l’aromathérapie avec des recettes de soins à faire soi-même 😉

Je voulais tout d’abord vous parler du miel de Manuka. Ce n’est un secret pour personne, tous les miels sont tops pour hydrater et adoucir la peau.

 masque miel manuka cicatrices

Le miel de Manuka, lui se différencie des autres miels par ses propriétés cicatrisantes et antibactériennes, caractérisées par son TPA (ou UMF). En Australie, ce miel est utilisé en hôpital pour soigner les brûlures et les plaies, imaginez ! Je laisse à Google le soin de vous expliquer pourquoi, mais en gros plus le TPA de votre miel est élevé, plus il sera efficace sur votre peau.  Pour une bonne efficacité, préférez les miels au TPA supérieur à 15 !

Choisissez-le de préférence BIO pour éviter qu’il contienne un composant qui pourrait altérer ses bien-faits.

Dans quels cas l’utiliser ?

Pour la plupart des problèmes de peau : sèche, mixte ou grasse (eczéma, acné, cicatrices, peaux sèches, mycose, points noirs, teint brouillé etc.)

Moi je l’utilise principalement pour atténuer les petites cicatrices d’acné, nettoyer les pores et clarifier un peu mon teint.

Est-ce que ça marche ?

Tout simplement OUI ! Après 4 applications plus ou moins quotidiennes, mon teint est beaucoup plus net et ma peau tellement douuuuce. Mes cicatrices sont légèrement atténuées, mais on m’avait prévenu qu’il fallait un peu plus de temps pour voir le résultat.

Combien ça coûte ?

Vous vous en doutez son prix n’est forcément pas le même que le miel d’acacia de Carrefour Discount. Comptez entre 20 et 30 euros les 250ml en pharmacie pour un TPA d’environ 15. C’est un investissement mais je trouve que cela vaut vraiment le coup !

J’ai trouvé le mien sur Amazon pour 23 euros FDP compris, il a un UMF 16+. En plus je l’ai reçu très vite, 2 jours après l’avoir commandé.

Comment l’utiliser?

– Lavez-vous bien les mains

– Prenez une bonne cuillère à soupe de miel

– Étaler le uniformément sur votre visage en évitant le trop prés de l’œil et les narines (ça grattouille sinon)

– Laisser poser environ une heure

– Rincer à l’eau tiède (ça se nettoie tout seul un délice)

– Appliquer si besoin votre crème ou sérum habituel

masque adoucissant visage recette

recette masque bio maison

Outre les propriétés évoquées ci-dessous, vous pouvez utilisez ce miel oralement. Une cuillère à café une fois par jour en hiver pour renforcer le système immunitaire ou soigner les maux de gorge, mais aussi pour tous les problèmes digestifs. Il est également délicieux sur des tartines 😀 (là c’est la gourmande qui parle) son goût est beaucoup plus délicat que celui du supermarché. 

Bref c’est un produit miracle à avoir dans sa trousse à pharmacie ou dans sa cuisine ! Je le recommande vraiment pour les peaux agressées qui ont besoin d’être chouchoutées.

7 commentaires sur “Masque multi-actions au miel de Manuka

  1. Depuis le temps que j’en entends parler, faudrait que je teste (par contre, ça fait cher la tartine ^^)
    Au fait, je viens de recevoir le bon d’achat Cache-Cache, merci encore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *