Mon expérience au bar des coloristes à Lille

Hello les filles,

Vous avez peut-être remarqué le blog s’est refait une beauté dernièrement, eh oui je reprends du service 🙂 Il y aura désormais plus d’articles « lifestyle » mais toujours de la mode et de la beauté.

Je viens d’ailleurs vous donner mon avis sur le nouveau concept du Bar des Coloristes qui a ouvert il y a un mois dans le centre de Lille. Sébastien, le directeur du salon m’a gentiment proposé de venir tester et découvrir leurs services.

Le Bar des Coloristes est un salon comme les autres, proposant des coupes, des prestations de balayage et de coiffure MAIS surtout proposant des colorations à emporter avec des vrais produits de coiffeur, plus efficace et plus économique que celles vendues dans le commerce.

LE CONCEPT:

Avec ou sans rendez-vous, vous venez faire un diagnostic avec un des conseillers qui va vous aider à préciser votre besoin et vous conseiller dans le choix des produits. Selon votre demande vous pouvez repartir directement avec votre coloration ou choisir de le faire sur place, pour le painting (balayage ultra naturel).

blog mode lille

blog mode lille

blog mode lille

Clémence et Edouard étudient au plus prés les couleurs et les nuances qu’ils vous proposent en fonction de votre couleur naturelle et de votre carnation.

blog mode lille   blog mode lille  blog mode lille

La partie conseil est très importante au bar des coloriste, 15 min de diagnostic sont prévues dans toutes les prestations même celles à emporter. Le but c’est que la cliente reparte avec un produit qui lui convient et qui lui donnera le résultat qu’elle voulait, donc cela nécessite un minimum d’analyse avant 🙂

le bar des coloristes lille

De mon côté je voulais couper mes pointes pour rafraichir un peu ma coupe, éclaircir le bas et surtout déjaunir mon blond (mon grand combat dans la vie) et me faire des jolies bouclettes pour mon week-end d’anniversaire.

Clémence a donc appliqué un produit éclaircissant sur les pointes en remontant légèrement avec la technique du painting, puis appliqué deux sortes de gloss (car mon blond n’était pas le même partout). Le gloss c’est une patine enrichie en soin et en huile qui vient éliminer les horribles reflets jaunes, et nourrir le cheveu en complément pour éviter de trop le traumatiser.

On masse bien pour faire pénétrer le produit, on applique un masque, on rince et hop c’est fini !

blog mode beauté lille

le bar des coloristes lille 1

AVANT / APRES

le bar des coloristes lille

Je suis absolument fan du résultat <3 mon blond est bien refroidi et la technique du painting donne un résultat vraiment naturel. Le gros PLUS : mes jolies boucles ont tenu plus de 2 jours, alors que d’habitude en quelques heures tout est retombé comme un soufflet 😀

_____________________________________

Pour entretenir mon blond, je suis repartie avec un gloss à faire à la maison dans 10 à 15 jours. (Gloss = pour enlever l’effet jaune, vous suivez ?) un mode d’emploi est fourni avec les quantités précisées et les temps d’application, sachant qu’avec un tube de produit vous pouvez faire jusqu’à deux applications (tant que vous n’avez la masse capillaire de Shera). Hyper simple !

blog mode lille

blog mode lille

blog mode lille

Le bar des coloristes propose aussi une large gamme de produits de soin, qui sont tous formulés pour entretenir votre couleur. De mon côté c’est le masque et le shampoing à la Kératine qui me convenait le mieux pour gainer mes cheveux fins.

J’ai aussi eu l’occasion de tester le fameux élixir, leur produit phare, un mélange de 8 huiles ET C’EST TOUT, pas de silicones cracra juste des huiles végétales à utiliser en bain d’huile avant votre shampoing. Et croyez-moi les huiles il n’y a pas mieux pour les cheveux secs !

—————————————————

Je vous conseille donc ce salon à 100% si vous cherchez un conseil de professionnel de la couleur ou si vous souhaitez simplement entretenir votre couleur actuelle facilement et à moindre frais.

Et pour finir en beauté, jusqu’au 31 Mai vous pouvez bénéficier de -20% sur tous les prestations de coloration (en salon et à emporter).

 

16 RUE DES PONTS DE COMINES, 59000 LILLE

03 20 04 93 81

10H-19h30 du lundi au samedi

4 commentaires sur “Mon expérience au bar des coloristes à Lille

  1. T’es trop belle avec tes bouclettes !
    Si j’arrive à me débarrasser de mes derniers restes de henné, je me laisserai bien tenter un de ces jours par un balayage… (pardon un painting !) Bisous ! 🙂

  2. Trop bien ils sont au top de la couleur, on est décontractée des le content , à la fin pas du tout déçu cela fait 9mois que je vais là bas, je le recommande.
    La prestation géniale!!!.. le résultat 100% trop bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *