Poser du vernis semi-permanent à la maison

Hello les filles !

Je reviens aujourd’hui avec un article/vidéo que j’avais hâte de vous faire, tellement cette technique a changé ma vie ! La nature m’a doté de petits ongles carrés et mous, ce qui fait que la plupart des vernis ne tiennent pas plus de 2 ou 3 jours sur mes ongles… hastag désespoir. J’avais entendu parler d’une technique semi-permanente, différente des ongles gels et beaucoup plus naturelle que les faux ongles. Et puis je suivais Juste Juliette sur snapchat qui a récemment investi dans une machine pour le faire à la maison. Elle en avait l’air contente, donc je me suis lancée et je suis conquise !

Je me suis dis que ce serait sympa de vous faire une petite revue sur la technique et les produits que j’utilise.

vernis semi permanent

Machine LED 12w : Amazon 

Base vernis UV :Peggy sage 

Vernis semi-permanent 27 Secret red : Alessandro

Topcoat UV : OPI 

Limes : Peggy sage

Dégraissant : Peggy Sage

 

vernis-semi-permanent1

Le secret avec la pose de vernis permanent c’est la préparation de l’ongle. Mieux votre ongle sera limé, poli, bien propre mieux votre vernis tiendra. En général je lime mes ongles à J-1 pour ne pas avoir les bords qui accrochent et je leur fais un petit soin pendant la nuit.

s

Autre étape hyper importante : les cuticules. Il faut bien penser que vous allez garder votre vernis environ deux semaines et que votre ongle va pousser. Pour le poser au mieux, il faut donc avoir les cuticules bien nettes. J’utilise un produit de chez Essence que j’ai trouvé chez Kruidvat et qui fait très bien l’affaire !

vernis-semi-permanent-pas-chers

Maintenant que mes ongles sont bien préparés, on se lance et on pose la base UV. Beaucoup plus précisément qu’avec un vernis classique sinon ça brûûle dans la machine. Le plus simple c’est de le poser en couche fine et d’éviter d’en mettre sur les cuticules. Ensuite on catalyse, -on cata-quoi? On met ses mimines pendant 30 secondes dans la machine , ce qui va venir sécher et durcir la base.

vernis-semi-permanent-peggy-sage

Ensuite on passe à la première couche de vernis. La aussi prudence, on le pose délicatement, on prend son temps, mais pas de panique si on déborde on peut venir corriger avec du dissolvant avant de catalyser.

 machine-led-semi-permanent

Rebelote, on laisser sécher dans la machine pendant 30 secondes

avis-vernis-semi-permanent

C’est joli mais c’est pas fini ! On vient poser une deuxième couche de vernis qu’on va à nouveau laisser catalyser 30 secondes.

top-coat-semi-permanent-uv

Puis on va venir appliquer un topcoat. Il en existe des brillants, des mats, moi j’en ai choisi un de la marque OPI et j’en suis assez contente il est bien brillant ! On le pose uniformément en couche fine. Il faut avoir la main assez légère sinon vous allez vous retrouver avec une couche de gel d’1cm d’épaisseur qui va être trop lourd et se décoller tout seul.

degraissant-vernis-semi-permanent

Dernière étape : on vient dégraisser les ongles qui sont tout collants, avec un dégraisseur. Rincez vos mains si vous en ressentez le besoin, et voilà !! De beaux ongles bien durs et bien brillants qui vont durer entre 2 et 3 semaines selon la nature de votre ongle.

Mon avis général sur le semi-permanent :

  • Je trouve ça beaucoup plus simple et rapide à poser que le vernis traditionnel qui fait des traces et sèche en 3 heures
  • Ca dure longtemps, ça brille bien c’est génial, mais il faut l’avouer ça abime un peu les ongles quand même quand on le retire et ça ne doit pas être très bon pour la santé sur la durée… c’est pour ça que j’essaie de faire des poses d’une semaine entre chaque pose/dépose
  • C’est cher, oui car il faut compter 35 euros pour la machine, entre 20 et 30 euros pour la base, pour le top coat, entre 18 et 30 euros pour les vernis et une dizaine d’euros pour le dissolvant et le dégraisseur. Mais comme on utilise moins de produit je dirais que ça revient au même si on tourne régulièrement avec les mêmes couleurs. Ne lésinez pas sur la marque de la base et du topcoat. Je ne jure que par Peggy Sage ou OPI, si vous voulez faire des économies (à 25 euros le vernis je vous comprends) à la limite prenez une marque moins chère pour le vernis comme j’ai fait
  • Comment ça s’enlève ? on laisse tremper ses ongles 10 minutes dans un bol de dissolvant avec acétone ou on enroule chaque ongle dans un coton imbibé de dissolvant.
  • Choisir les couleurs : alors là c’est le point qui me pose le plus problème. Comme il n’y a jamais de testeur, il est très difficile de faire son choix parmi les couleurs, il faut essayer de se faire une idée sur les nuanciers et sur google en tapant le nom du vernis… bon chance !
  • Ou acheter le matériel ? J’ai pris la machine sur Amazon et tout le reste des produits chez Bleu Libellule, vous en trouvez aussi à la boutique du coiffeur ou tout autre grossiste beauté. Reste les vernis OPI qui sont extrêmement difficile à trouver. J’ai trouvé mon topcoat sur Peyrouse hair shop mais ils sont très souvent sold-out.

Attention aux arnaques, regardez bien les avis avant d’acheter sur un site inconnu et évitez absolument ces deux sites kitvernissemipermanent.fr et www.prettylittlenailz.fr qui sont des sites arnaques !! (article à venir à ce sujet).

N’hésitez pas à me donner votre avis ou à poser vos questions dans les commentaires 🙂

bon-vernis-semi-permanent-rouge

vernis-semi-permanent-sephora

2 commentaires sur “Poser du vernis semi-permanent à la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *