L’aloe Vera : le produit miracle de votre salle de bain !

Bonjour les filles ! Aujourd’hui je viens vous parler (avec un peu de suspense) d’un produit que je considère comme miracle et qui me sert à beaucoup de choses pour un prix ridicule.

Pour s’abonner à ma chaine Youtube c’est par ICI 

J’ai nommé le gel d’aloe vera ! Je vous en ai déja parlé sur ce blog, mais je voulais faire une revue beaucoup plus complète sur ses vertus. Tellement il m’a changé la vie <3

Le gel d’aloe vera est donc :

Hydratant 

Il est composé d’eau et de nutriments et d’un paquet de vitamines, ce qui le rend excellent comme hydratant. Si vous avez tendance à avoir une peau qui tiraille, il devrait vous soulager en redonnant de la souplesse à votre peau. Vous pouvez ajouter une petite noisette dans votre crème hydratante le matin et/ou le soir. Bien sûr il ne remplace pas l’eau qui reste à ce jour le meilleur hydratant et le plus économique. Vous pouvez également en ajouter dans vos masques au rhassoul (qui purifie mais à tendance à dessécher un peu la peau).

Le gros kiff : une bonne dose de gel appliqué en masque sur la peau !

PS : je parle d’hydratation de la surface de la peau. Aucun produit n’hydrate en profondeur, la peau étant composée en première couche huileuse, l’eau ne traverse pas cette couche. Plus d’infos ici : https://www.youtube.com/watch?v=XS-cdo74gGU

Matifiant

C’est l’une de ses propriétés qui m’intéressaient le plus. Et je peux vous dire que je suis BLUFFEE ! Comme 95% des femmes en France j’ai une peau mixte, qui brille un peu sur la zone T dans la journée. Rien de grave mais je préfère éviter de poudrer, je trouve que cela marque trop les zones de sécheresse. J’ai donc fais le test en appliquant du gel sur la zone T chaque matin, et ôô miracle je ne brille quasiment plus !! Sans dessécher ma peau et sans boucher mes pores avec un truc au silicone. BON-HEUR !

gel aloe vera vertues

produit naturel hydratant

Gel aloe vera Aromazone (6,90 euros)

Gel aloe vera Lily of the desert (12 euros chez Bio c’est bon) trouvable également sur Iherb (6 dollars)

 > attention la composition semble avoir changé et contient du phenoxyéthanol.

Nourrissant

Il apporte à la peau tout plein de vitamines et oligo-éléments qui lui permette de se nourrir et d’éviter la sécheresse. Vous pouvez donc l’appliquer seul sur le visage pour traiter à la fois la déshydratation et le dessèchement. Mais il est quand même beaucoup plus nourrissant lorsqu’on le mélange avec une huile végétale. 

Apaisant 

Je m’adresse particulièrement aux personnes sujettes aux problèmes de peaux (eczéma, psoriasis, dartres, allergies, irritations). Le gel d’aloe vera va vous changer la vie 🙂 je m’en sers beaucoup en hiver où j’ai tendance à avoir la peau extrêmement sèche et déshydratée autour du nez. Ca apaise immédiatement et rend la peau beaucoup plus confortable. Et surtout vous ne risquez pas de faire une mauvaise réaction comme avec tous les produits du commerce qui contiennent conservateurs chimiques et compagnie.

Il peut aussi servir à apaiser la peau après vous être rasée les jambes. Appliquer une noisette sur la zone concernée ! Cela atténue le feu du rasoir et dépose une zone protectrice sur la peau.

PS: vous ressentirez un mini tiraillement de quelques minutes après l’avoir appliqué, c’est l’effet tenseur du gel. Mais ce n’est absolument pas douloureux et cela ne va pas abimer votre peau. C’est juste surprenant au début ^^

Anti-âge

Le gel d’aloe vera a donc un effet tenseur sur la peau qui permet de prévenir et de soigner les rides (toutes jeunes, pas les anciennes). Appliqué régulièrement et sur une longue durée il peut tout à fait remplacer votre crème anti rides. Il est particulièrement efficace en contour des yeux mélangé à une huile végétale comme l’avocat ou l’argan. Je ne peux pas trop vous parler des effets anti rides comme je n’ai que 24 ans, cependant je vous assure son efficacité sur les petites ridules de déshydratation est bluffante !

Cicatrisant

Utilisé régulièrement sur une zone précise, ce produit aide à renouveler les cellules de la peau et effacer les marques. J’avoue que je n’ai jamais testé sur les cicatrices, mais je vais tenter sur une petite tâche brune de soleil. Il peut donc être un excellent allié pour les peaux à problèmes, sujettes aux cicatrices d’acné.

produit naturel matifiant

Coiffante/volumatrice

Ce gel est aussi un petit miracle contre les frissotis et/ou les mèches rebelles, mon plus grand combat quand je tourne une vidéo (les filles aux cheveux dégradés me comprendront). Il suffit de mélanger une petite noisette dans ses mains et de venir sculter la mèche en question ou alors de l’appliquer grossièrement sur vos longueurs pour éviter l’électricité statique ou les bébés cheveux qui rebiquent.

Je m’en sers aussi pour essayer de me sculter des boucles. Ca vient donner de l’hydratant au cheveu et donc de la légèreté et du volume ! Pour cela appliquez une noisette dans vos mains et venez froisser vos cheveux encore humides, avant de les sécher (pas trop fort) au sèche cheveu avec diffuseur.

Protectrice de chaleur 

En appliquant un peu de gel sur vos cheveux 5 minutes avant de les lisser/boucler, vous anticiper un peu le dommage causé par la chaleur. Ce n’est pas un produit miracle, on sait tous que les lisseurs/boucleurs abiment énormément les cheveux mais cela vient redonner un peu d’hydratation à vos cheveux. Mieux vaut prévenir que guérir, et mieux vaut du gel d’aloe vera naturel qu’un spray thermique l’oréal plein de silicone qui va venir étouffer votre cheveu 😉

___________________________________________________________________

Durée et conservation : 

– Le gel Lily of the desert contient des conservateurs (naturels), il suffit juste de regarder la DLC sur le tube pour savoir combien de temps il sera bon.  On peut le garder sans souci à température ambiance mais éviter les expositions au soleil et endroits humides.

– Le gel Aromazone est 100% pur, il faut le garder au frigo pour éviter les moisissures.Il se conserve ainsi 18 mois mais on estime qu’il commence à perdre de ses propriétés au bout de 6 mois. En l’utilisant régulièrement on le finit dans les temps donc pas de souci de gaspillage !

Pour les deux produits, attention si vous constatez des changements de texture, odeur et/ou couleur, votre gel est peut-être moisi ! La couleur de base est transparente, le produit peut brunir légèrement avec le temps mais cela doit rester léger.

___________________________________________________________________

J’espère que cet article vous aura plus, j’ai essayé d’être le plus clair et concise possible dans cette vidéo et dans cet article, si vous connaissez d’autres utilisations pour le gel d’aloe vera n’hésitez pas à en parler en commentaires 😉

5 commentaires sur “L’aloe Vera : le produit miracle de votre salle de bain !

  1. Te voilà devenue : une youtubeuse qui déchire !!!
    J’adore regarder tes vidéos, et une fois encore tu m’as donné envie de tester.
    Des bisous ma jolie druide ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *