Vernis semi permanent : attention aux arnaques

Bonjour les filles,

Comme promis je reviens avec un petit article moins sympa que d’habitude mais nécessaire pour vous faire partager la très mauvaise expérience que j’ai eu concernant une arnaque de vernis semi-permanent. Oui car comme je vous disais dans mon précédent article, ces produits coûtent chers et sont donc une cible facile pour les arnaques.

Je cherchais donc des vernis semi-permanent OPI sur Internet (extrêmement difficile à trouver) et je suis tombé sur ces deux sites : http://www.kitvernissemipermanent.fr/fr/ et http://www.prettylittlenailz.fr/ . Tellement contente d’enfin trouvé les produits je ne fais pas trop attention aux mentions légales, ni à l’aspect général du site (on ne m’y reprendra plus c’est sûr !) et je passe ma commande. Le paiement est accepté et je suis débitée le lendemain par un nom d’entreprise espagnole, cette fois-ci encore je n’y vois rien d’anormal (Sandra, la bonne poire bonjouuur). C’est seulement deux jours plus tard lorsque je me rends compte que ma commande est toujours en préparation, alors qu’elle était censée être livrée en 72h que je contacte le site pour avoir des explications.

arnaque vernis semi-permanents

kitvernissemipermanent arnaque

Pas de réponse, alors j’envoie un deuxième mail un peu plus salé. Et là commence une succession d’excuses et de mensonges bidons « oui on a du retard, la commande part bientôt », « on vous envoie le n° de suivi demain » « on regarde avec l’entrepôt ». Au final ils m’envoient un n° de suivi non validé par la poste donc qui ne vaut rien, acceptent de me rembourser mais prétendent que le délai sera d’une semaine. Je finis par regarder les avis sur Internet sur ce site et là c’est la douche froide, je suis loin d’être la seule dans ce cas et une bonne dizaine de personne se sont déja faites arnaquer ! Pas question de faire une croix sur mes 62 euros, je sors les grands moyens et je passe aux menaces (oui je ne suis pas tendre xD je sais). Pour finir cela a fonctionné et j’ai fini par être remboursée en menaçant de rédiger cet article sur mon blog et sur mes réseaux sociaux, mais je doute que les autres clientes victimes aient eu cette chance.

Bref que du BLABLA pour la simple est bonne raison que ce site est un SITE VITRINE ARNAQUE situé en Espagne donc inattaquable en France. Vous ne recevrez jamais votre commande, puisqu’il n’y a pas de produits, il n’y a pas d’entrepôt.

Je ne comprends pas comment ce site peut encore être en ligne à ce jour et continuer à arnaquer des dizaines de personnes. C’est pour cette raison que je vais essayer de référencer au mieux cet article pour éviter à d’autres personnes d’en être victime. Je vous invite à partager cet article au maximum aux personnes qui s’intéressent aux vernis semi-permanents.

Depuis ce jour, je fais très attention aux sites sur lesquels je commande, j’essaie de ne régler qu’avec Paypal (qui est une très bonne protection et vous rembourse en cas d’arnaque). Je regarde beaucoup plus les détails qui auraient pu me mettre la puce à l’oreille : visuels de mauvaise qualité, pas de mentions légales, pas de service client…

J’espère que cet article en aidera plus d’une, si vous avez aussi été victime de ces sites, n’hésitez pas à m’envoyer un message je ne suis pas contre monter une ligue et essayer de les faire condamner 🙂

PS : si vous cherchez des vernis semi-permanents OPI, rdv sur mon dernier article 

Et pour celles que ça intéresse voici les échanges de mail avec le pseudo service client :

kitvernissemipermanent-arnaque

 

6 commentaires sur “Vernis semi permanent : attention aux arnaques

  1. Merci pour cet article! Avec plusieurs filles on s’est fait arnaquer par une vendeuse sur instagram (prêt à porter et bijoux) alors si des filles comme toi avec un blog peuvent nous faire éviter d’acheter chez ces escroqs!! J’ai partagé ton article à mes coupines

  2. Salut,
    Pour ma part, je viens d’essayer ce type de vernis et j’ai été très satisfaite du résultat. Je fais tous les jours la vaisselle et je trouve que c’est un moyen de ne pas avoir à faire sa manucure aussi souvent.

  3. Merci pour ce partage !

    J’aurai voulu tes conseils justement par rapport aux vernis semi-permanent OPI, est-ce qu’ils tiennent réellement 1 mois et me conseillerais-tu d’en acheter sur internet ou aller dans un bar à ongles ?

    J’ai trouvé un bar à ongles pas loin de chez moi (http://www.institut-by-ab.fr/) mais j’hésite à passer le cap. ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *