Zoom sur les calendriers de l’avent beauté

Le mois de décembre arrive à grand pas c’est bientôt le moment de penser à son calendrier de l’avent ! Cette année j’ai décidé de laisser tomber les chocolats pour les produits de beauté. Eh oui depuis quelques années, certaines années ont décidé de créer leurs propres calendriers avec des miniatures. Mais pas toutes malheureusement, je vous laisse découvrir ma petite sélection personnelle.

ATTENTION pour celles qui souhaiteraient se l’offrir : dans beaucoup de liens ci-dessous le contenu du calendrier est annoncé 😉

calendrier-avent-2013-vernis-ciaté-beauté-selfridges-the body shop- une beauty-yankee candles-douglas-benefits-blog-mode-lille-idées cadeaux-noel

1. Yankee Candle 26e : la bonne surprise

Pas vraiment beauté, on ne l’attendait pas là et pourtant l’enseigne a eu l’idée géniale de se lancer et nous propose 24 petites bougies parmi lesquelles les parfums Snow in love, Balsam & cedar, Merry marshmallow, Red apple wreath, Snowflake cookie et Sparkling cinnaon. Génial pour celles qui comme moi adorent découvrir de nouveaux parfums !

2. Selfridges 100e: un joli cadeau groupé

Un peu chéro pour un calendrier mais les produits sont de qualité et souvent full size. Il contient des parfums, du maquillage et des soins parmi lesquels les marques Lancôme, Yves Saint Laurent, Kiehl’s, Victor & Rolf et autres. Il est malheureusement sold out sur le site, mais vous pouvez peut-être le trouver en magasin lors d’une virée à Londres.

3. Douglas 25e : le premier calendrier beauté… pour homme !

Pourquoi les hommes n’auraient pas droit eux aussi à leur calendrier. Une super idée cadeau ! Disponible uniquement en Allemagne et sur l’e-shop allemand. Il est proposé à un prix très correct pour de belles marques Diesel, Biotherm, Lancôme etc. Douglas joue le jeu à fond et propose des modèles pour femme évidemment ici mais aussi mixte ici !

4. The body shop 65e: tous les best sellers réunis

Beurre corporel, baume à lèvre, gels douche, les basiques de la marque sont déclinés en plusieurs parfums. Pas de grosse surprise ici, dommage j’aurai bien aimé pouvoir tester la gamme à l’absinthe et la marque aurait pu faire un effort sur le packaging qui n’est pas franchement glamour ! Lui aussi n’est disponible que sur le site UK.

5. You beauty discovery 60e : le plus green

Je ne connaissais pas ce site anglais qui fonctionne sur le même principe que nos box beauté. En tout cas ce calendrier est une jolie découverte, on y trouve des produits aux marques plus clean niveau composition comme Caudalie, Sisley, Dr Organic. Bref un gros coup de coeur <3

6. Boots 36e: le classique

La marque de parapharmacie anglo saxonne lance aussi son calendrier. On y retrouve des marques comme Soap & Glory, Paco Rabanne, Juicy Couture, Rimmel ou Mavala. Rien d’extravagant mais j’imagine un mix de produits assez variés pour un prix correct.

7. Ciaté 45e : le plus connu et pourtant…

Je l’ai mis dans ma sélection car il assez facile à trouver, chez Sephora par exemple et il plait à pas mal de filles. Mais personnellement j’ai été très déçue du duo caviar manucure que j’ai testé l’année dernière : les billes ne tiennent pas, le rose et le vernis est très liquide ce qui rend l’application difficile et il s’écaille au bout de 2 jours. Dispo ici également.

8. Benefits 80e : le prix du plus joli packaging

La marque est fidèle à elle même, le packaging est canon et le contenu n’en est pas moins décevant. Tous les hit sont déclinés en miniature comme le POREfessional, les illuminateurs ou les blushs. Sold out sur le site de Sephora il en reste quelques exemplaires en magasins. Dépêchez-vous !

Alors convaincues ou pas ? Pour quel calendrier allez-vous craquer ? 

Je n’ai pas fais le tour de tous les distributeurs mais si le produit est sold out sur les sites français, n’hésitez pas à aller faire un tour sur les sites internationaux ou chez les revendeurs 😉

Share: