Hello guys,

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de Youtube. Je suis beaucoup de chaînes, particulièrement le dimanche en jogging dans mon canap’ ou quand je cuisine ! Comme je suis toujours à la recherche de nouvelles personnes à suivre, je me suis dis que ce serait cool de vous partager les miennes. Je vous parle de celles de qui je ne loupe pas une seule vidéo, et au déjà du sujet c’est surtout la personne m’intéresse.

Dans cette liste pas de « Get ready with me » ou de « What’s in my bag », mais du contenu vraiment intéressant (no offense pour les autres :D)

Pas mal de développement personnel au programme mais pas que. Et y’a pas vraiment d’ordre de préférence, elles sont toutes au même niveau dans mon coeur !

1.MON BLOG DE FILLE

Probablement la plus connue de la liste, la daronne du make up que dis-je la reine du skincare. J’aime tellement Hélène et ses mimiques. J’ai appris beaucoup de choses sur la peau dans ses vidéos. Elle est trés honnête et dit toujours ce qu’elle pense des produits et des marques. En dehors du make up, j’adore ses vlogs (qui durent en moyenne 50 min) où elle partage les voyages presse d’une autre manière et avec tellement de bonne humeur. Je sais qu’elle ne fait pas l’unanimité, soit on adore soit on déteste^

2. ESTHER

J’adore cette fille, qui coach sur différents sujets comme la perte de poids, l’orientation professionnelle ou autre, sur Youtube et en podcast. De formation scientifique, elle potasse à fond ses sujets et t’apporte de vrais arguments sur un ton léger, comme une vraie copine le ferait. A côté de ça c’est une petite perle de motivation et de positivisme. Elle a aussi pas mal de contenu sur le développement personnel.

3. NADJELIKA

Alors là rien à voir avec les 2 chaines précédentes. Mais cette meuf me fait tellement rire avec ses story time. Elle vit entre Paris et Abidjan et il lui arrive toujours des trucs de fou. Et aussi elle a UN SINGE !! (tu la sens la jalousie? )

4. LA CAROLOGIE

Caro c’est cette petite suisse, qui te fait remettre toute ta vie en question (dans le bon sens du terme). Elle aborde des sujets de développement personnel hyper profond avec ses mots de petite meuf de 20 ans. Personnellement elle m’impressionne avec son recul sur la vie et sa bienveillance. C’est le genre de personne avec qui tu pourrais refaire le monde jusqu’à 4h du mat allongé dans l’herbe un soir d’été. Keur keur keur.

5. CASEY NEISTAT

Beaucoup de vidéastes connaissent Casey et ses time laps, cet entrepreneur new yorkais parti de rien tellement inspirant par ses films, ses vlogs et sa philosophie de vie. J’arriverai même pas à décrire le dynamisme, la volonté de réussir qu’il dégage. Je regarde souvent ces vidéos quand j’ai pas le moral et ensuite j’ai juste envie de me lever et de gueuler  » YES I CAN » sur mon balcon. Dans un autre registre, les vidéos sur sa femme et l’autre sur son fils sont tellement belles ! Il partage beaucoup son quotidien dans des vlogs et je kiffe le suivre dans sa vie new yorkaise (bah quoi on a le droit de rêver !)

6. EASY BLUSH

Héloïse, ancienne make up artist sur NRJ 12, encore une fois rien à voir avec les chaines ci-dessus. Elle est dans une démarche trés green et healthy. Autant vous dire que j’évite de regarder ses vidéos avec ma pizza 4 fromages. Mais j’apprends tellement de choses notamment dans ses vidéos retour de courses où elle montre les produits bio qu’elle utilise (grâce à elle j’ai découvert le tartare d’algue, je vous en reparle) ou de la manière dont elle cuisine tel ou tel légume. Et elle est tellement mignonne et bienveillante. Bref Héloïse elle fait du bien à ton âme, à ton corps et à ton coeur ! 

7. LEA BORDIER

Une petite meuf trés drôle et sympa (genre je la connais) qui bossait chez Madmoizelle et a créée une série de vidéos géniales « cher corps » dans lesquelles elle interview des femmes qui parlent de leur rapport au corps. C’est décomplexant et CA FAIT DU BIEN putain ! Si t’es en froid avec ta cellulite et tes yeux globuleux, n’hésite plus : CLIQUE ! 

8. LE CORPS LA MAISON L’ESPRIT 

Laetitia, elle a une trentaine d’année, elle vit autour du monde en sac à dos et elle vient de poser ses valises au Brésil. Et elle a peu prés 43 976 vidéos sur sa chaine. Ca va du développement personnel au zéro déchet, en passant par ses histoires de coeur, ses récits de voyage et ses expérimentations comme le flux instinctif. Elle a peur et honte de rien, elle teste tout. C’est une marseillaise assez exubérante et désorganisée, mais c’est ce qui fait son charme ! D’ailleurs c’est comme Hélène soit on aime soit on déteste ahah.

J’espère que cette petite sélection vous aura plu et permis de découvrir de nouveaux comptes, n’hésitez pas à partager les vôtres !

Kiss kiss