Pimp my beanie

J’ai tout de suite craqué pour l’idée du bonnet à voilette il y a un peu plus d’un an en le voyant sur les blogs de Margot et Valentine . J’étais bien décidée à me bricoler le mien, mais pas facile de trouver une voilette mouchetée à petit prix ! En attendant de me faire le mien, je me suis donc rabattue sur ce bonnet trouvé chez Pimkie ! Il fait pas mal la blague qu’en pensez-vous ? J’ai entendu qu’il avait été sold out pendant un moment mais j’ai cru en apercevoir la semaine dernière à Euralille pour les lilloises et il a l’air toujours dispo sur le site.

A très vite !

bonnet-voilette-diy-pimkie-blog-mode-lille (1)

bonnet-voilette-diy-pimkie-blog-mode-lille (2)

bonnet-voilette-diy-pimkie-blog-mode-lille (5)

bonnet-voilette-diy-pimkie-blog-mode-lille (6)

bonnet-voilette-diy-pimkie-blog-mode-lille (8)

 T-shirt : Pimkie 

Jupe : H&M

Bottines : New Look

Bonnet : Pimkie

Collier : Zara

25 commentaires sur “Pimp my beanie

  1. Au moins tu l’auras eu à petits prix sans faire d’efforts ! Je ne sais pas si j’oserai mais je dois avouer que ça te va très bien et je suis fan de ton t-shirt également ! 🙂

  2. Etant donné que récemment j’ai travaillé sur une voilette de mariage, j’ai commencé à regarder des voilettes vintage sur le net. Les photos de mariages du passé sont géniales, vous êtes pas d’accord? Je trouve que c’est très intéressant de voir comment les styles changent. C’est juste une robe blanche, mais les possibilités sont infinies, de même pour la voilette. J’adore les petites voilettes à large carreaux (très à la mode en ce moment, avec tout son glamour rétro), mais j’aime aussi les super longues qui s’étalent sur le sol, faites de tulle (appelées voilettes de cathédrale, traditionnellement portées uniquement dans les cathédrales). Les origines de la voilette de mariage sont variées. Certains pensent que la voilette date du Rome antique, où on pensait que l’elle empêcherait les mauvais esprits d’être attiré par la mariée. Pour d’autres, c’était pour cacher le visage de la mariée pendant un mariage arrangé, pour que le marié ne soit pas refroidi et fasse marche arrière. Et bien sûr, la voilette a aussi des liens religieux : c’était un signe de la pureté et de la modestie de la mariée. Il y a une tradition qui dit que si on se marie pour une deuxième fois, on n’a pas le droit de porter une voilette! De nos jours, c’est plus un choix personnel de porter une voilette ou pas. Ca complète la tenue de mariée traditionnelle mais ce n’est plus essentielle. Avant, je pensais toujours que si je me marierais un jour, je porterais quelque chose de semblable à un chapeau d’équitation pour femme de l’époque victorienne : un chapeau haut de forme écru avec un voile en tulle en nuage tout au tour, avec les extrémités qui tomberaient dans le dos. Hmm, je pense qu’il faudra attendre pour voir ce que je porterai réellement si jamais je me marie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *