Miam

Le tartare d’algues tu connais ?

Tu cherches une alternative aux foie gras ou oeufs de lumpe pour Noël ? Alors cet article est fait pour toi !

Le tartare d’algues, mais keccessé? J’ai découvert cette petite chose en regardant les vidéos d’Héloïse qui en vantant les mérites et comme j’adore le goût iodé, j’ai eu envie de tester. C’est une préparation à base de différentes algues (dulse, laitue de mer, wakamé,nori…) et d’aromates (ail, échalotes, oignons) et d’huile

Je teste les tartares d'algues nature et au pesto vert de Marinoe

Il faut savoir que les algues sont hyper bonnes pour la santé car elles contiennent énormément de fibres, protéines, vitamines et minéraux. Elles aident à lutter contre la fatigue, la perte de mémoire, le cholestérol, la dépression, l’hypoglycémie et aident à détofixier l’organisme.

tartare d'algues gout

Moi je l’achète déja préparé mais on peut évidemment le faire soi même c’est trés simple, il suffit de trouver les algues (fraiches c’est mieux).

ÇA A QUEL GOÛT ?

Un petit goût d’iode mélangé à une pointe d’acidité (mais pas trop prononcé). Certaines de mes copines adorent et d’autres n’ont pas kiffé, ça dépend des goûts. J’ai testé le nature et celui au pesto vert mais je ne sens pas trop de différences. J’ai vu qu’il en existait un au citron.

COMMENT ÇA SE CUISINE ?

Moi j’me prends pas la tête et je le sers à l’apéro sur des tartines de pain type cracker aux céréales. Avec des huitres ça doit bien cool aussi. Les algues sèches par contre on peut les cuisiner à toutes les sauces, dans les pâtes, les cakes, le riz, bouillons etc. 

ON L’ACHETE OÙ ?

Je l’ai trouvé chez Naturalia, mais j’imagine qu’on en trouve dans tous les magasins bio. Et même en ligne, sur des sites healthy comme Kazidomi où ils sont encore moins cher.

Et vous, vous connaissiez cette mixture ? Vous aimez ? Racontez moi 🙂

Kiss kiss

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.