Quel manteau pour cet hiver 2013 ?

Tous les ans c’est un peu la croix et la bannière pour trouver mon manteau d’hiver. Il faut dire que mes saisons à moi c’est le printemps et l’été. Je n’ai jamais trouvé agréable d’être enterrée sous des tonnes de pulls, veste ou manteaux, préférant largement les jupettes et t-shirt colorés. Mais bon, je vis dans le Nord donc je dois m’équiper pour les 8 mois qui arrivent et tant qu’à faire autant que ça soit joli ! Je n’ai encore aucune idée de mon futur style de manteau, mais je le vois plutôt long, simple, de couleur sombre pour qu’il aille avec tout et surtout CHAUD !

Je vous ai donc imaginé trois tenues avec des manteaux Esprit dans cet esprit sobre mais avec des styles différents.

blog-mode-lille-esprit-shopping

Look 1 : un style plutôt androgyne avec le manteau long et droit, le snood tartan pour suivre la tendance du moment et la paire d’escarpins à talons épais (ça habille une tenue, selon cette chère Cristina Cordula) pour la touche féminine.

Look 2 : on adopte à fond la tendance tartan qui revient cet automne avec cette petite robe mixé avec un joli manteau en tweed bleu-noir. Le tout avec des bottines à talons et de jolis gants en cuir pour un style un peu english-cup-of-tea.

Look 3 : un style plus décontract’ que les deux autres avec cette jolie veste imprimée et de jolies petites bottines en daim beige, classiques mais qui restent un bon basique ! On n’oublie pas le bonnet en laine de la même couleur, eh oui même si on peut encore mettre des mini jupes (en simili cuir quand même faut pas charrier) on avance tout de même vers l’automne à grand pas !

Retrouvez plus de choix sur le site d’Esprit

Google!

 En collaboration avec Esprit

7 commentaires sur “Quel manteau pour cet hiver 2013 ?

  1. Pour ma part je porte quotidiennement des escarpins à talons hauts ou des bottes (à talons hauts aussi). Je m’habille de façon très féminine et suis un petit gabarit. Mais j’ai découvert dernièrement le plaisir du confort du compensé. Je déteste le style trop “basket”, qui n’est pas assez distingué à mon goût, j’ai donc succombé pour des Pataugas compensées en cuir lisse, qui sont assez fines et parfaites avec des slims, elles peuvent également être portés avec des jupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *